hypotheque
Mots clés
hypotheque
Calculatrice hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit

$

%

années

%

$ par année

$ par année

%

Maison : Bien préparer sa résidence pour le temps froid

Home_Maintenance_picL’automne est déjà là, l’hiver frappe à la porte, et il est plus que jamais actuel de prendre les mesures nécessaires pour préparer son domicile à la saison froide. Il ne s’agit pas de temps perdu, bien au contraire, ces quelques heures éviteront des dépenses superflues.

Extérieur – cour

Nettoyez les fenêtres et débarrassez-vous des moustiquaires. C’est une mesure simple qui garantira une luminosité plus accrue. Prêtez attention à l’état des grillages des extracteurs d’air de la hotte ainsi que de celui des ventilateurs des salles de bains. Cela vous évitera d’abriter les rongeurs durant l’hiver. La valve du conduit d’eau extérieur – s’il y en a – doit être dûment fermée tant de l’intérieur que de l’extérieur, mais uniquement après avoir libéré l’eau retenue à l’intérieur. Cette précaution vous préservera de l’éclatement des tuyaux suite au gel. En se débarrassant des feuilles mortes et des bouts de branches qui traînent autour de la maison, vous échapperez aux multiples nids de fourmis qui peuvent causer du tort à votre demeure.

Extérieur – toit

Le bon sens indique qu’il est important de s’occuper du toit en automne parce qu’avec la neige en hiver, ce sera littéralement impossible. Ramonez la cheminée, libérez les gouttières, prêtez une attention particulière à l’état des bardeaux (si vous avez des toits en pente) ou encore que la roche est totalement couverte (pour ceux qui ont un toit en bitume). Les détenteurs de puits de lumière devront s’assurer que le calfeutrant est non seulement en place, mais en plus n’a pas séché.

Intérieur

La première des choses à faire est d’isoler les fenêtres. Beaucoup de personnes ne réalisent pas qu’une mauvaise isolation n’est pas seulement mauvaise pour la santé, elle coûte aussi particulièrement chère. Il est donc crucial de vérifier l’état des coupe-froid des portes et fenêtres ou d’en mettre si on n’en a pas. Sur la liste des tâches à remplir, on ajoutera également le nettoyage des plinthes électriques, le remplacement du filtre de l’humidificateur, de même que celui du nettoyeur d’air – si on en a – et le nettoyage de l’entrée d’air du ventilateur. Vérifiez l’état des détecteurs de fumées, nettoyez-les si nécessaire ou changer purement et simplement le filtre si la date de péremption est atteinte.

Ces précautions simples vous éviteront des surprises fort désagréables tant en hiver qu’au printemps. Elles ne sont que peu onéreuses et vous éviteront de grosses migraines.

Les commentaires sont fermés.